top of page

L'entraînement physique

Adapté, il devient une véritable source d'hormones du bonheur, et non une addiction à l'adrénaline

Votre Berger Allemand ou votre Malinois se lasse de votre lancer de bâton ou de balle ? Depuis que vous pratiquez ces lancers, son instinct de chasse s'est réveillé et devient difficile à gérer ? Il poursuit les animaux et les chats ?

Votre chien s'ennuie, s'empâte, devient difficile malgré vos deux longues promenades par jour ?

​

C'est normal ! Car vous avez un Berger Allemand ou un Malinois, chiens exceptionnels issus de chien de travail dont ils gardent les besoins dans leurs gênes, et un maître non formé ne pourra lui offrir qu'un entraînement de piètre qualité par rapport aux besoins et capacités de son chien.

​

Parler Wouf vous propose son programme d'entraînement physique. Il convient à tous les chiens et à tous les maîtres, même âgés ou fatigués (sauf grave problème de santé. Dans ce cas, je proposerai une version très soft au vétérinaire en vue de son accord). Car 15 minutes de cet entraînement le dépensent physiquement autant que 2 heures de marche rapide, sans pour autant l'exciter. Il est fait sur mesure pour le chien et son maître. Le chien va apprendre à gérer ses émotions, canaliser son énergie, maîtriser ses pulsions, contrôler ses instincts.

​

Parler wouf forme les maîtres, de Bergers Allemands, Malinois mais aussi Colleys, Border Collies, Bergers Australiens, et autres races selon les besoins.

Le programme est personnalisé et tient compte du chien autant que de son maître car il forme en réalité un binôme, qui récoltera une bonne provision d'hormones du bonheur et d'amour, du focus, une étroite collaboration et une relation renforcée et approfondie car il faudra une équipe soudée pour réussir les exercices.  Vous verrez votre chien rapidement plus attentif à vous, vous le verrez vous observer de plus en plus et exécuter plus vite les commandes. La personnalisation précise est essentielle, et le programme est progressif. Vous pourrez l'utiliser facilement à la maison, le but étant de vous rendre autonome et sans quasiment de matériel.

​

Une séance se compose de plusieurs parties :

1 échauffement préalable de 15 minutes indispensable pour les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments, les fonctions organiques.

2 quelques exercices avec des ordres de base, pour mettre le chien doucement en mode travail et obtenir son attention.

3 séance proprement dite, de 15 - 20 minutes

4 jeux libres

5 exercices de calme pour apprendre au chien à se poser et changer de rythme.

Debriefing avec le maître et conseils pour préparer la séance suivante.

​

Intéressé-e par ce programme aussi fun que nécessaire ?

Appelez-moi ! 06 37 38 12 43

​

​

bottom of page